Votre Formation 100% Prise en Charge par l'Etat

LE SAVIEZ-VOUS?

Tout salarié ou demandeur d'emploi cumule, toutau long de sa carrière, des droits à la formationau titre du compte personnel de formation (CPF). Il vous suffit de tester votre éligibilité en moinsde 1 minutes.

L'ÉTAT FINANCE VOTRE APPRENTISSAGE

Profitez de votre droit à la formation financé par l'État

Depuis le 5 janvier 2015, chacun dispose d'un Compte personnel de formation (CPF) qui le suit tout au long de sa carrière même en périodede chômage. Le CPF est actif dès l’entrée sur le marché du travail, dès 16 ans (ou 15 ans pour les jeunes sous contrat d’apprentissage) etjusqu’au départ en retraite.

Qu’est-ce que le CPF ?

Le Compte Personnel de Formation est le nouveaudroit à la formation professionnelle, qui remplace leDIF (Droit Individuel à la Formation) depuis le 1erjanvier 2015. Le CPF permet à toute personne, salariéeou demandeur d’emploi, de suivre, à son initiative, uneaction de formation. Il accompagne son titulaire dèsl’entrée dans la vie professionnelle, tout au long de sacarrière jusqu’au départ en retraite.

Quelles sont les formations éligibles au CPF ?

Le Compte Personnel de Formation permet d’acquérirdes compétences reconnues (qualification,certification, diplôme) ou le socle de connaissanceset de compétences. Les autres formations éligibles auCPF devront figurer sur une liste élaborée par lesConseils régionaux, les partenaires sociaux, et lesbranches professionnelles. Ces formations répondentle plus souvent aux besoins économiques prévisibles Je choisis la formation que je souhaite apprendre Je complète.

En savoir plus ?